À l'Assemblée nationale, l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 prend vie de manière colorée et inclusive grâce à l'artiste Laurent Perbos. Depuis le 2 avril, six sculptures de Perbos, inspirées par la célèbre Vénus de Milo, ornent les marches du Palais-Bourbon, transformant cette icône antique en une série de figures sportives modernes. Baptisée « La Beauté et le Geste », cette installation fait partie de l'Olympiade Culturelle, une programmation artistique pluridisciplinaire en écho aux Jeux de Paris 2024. Jusqu'au 22 septembre, les visiteurs peuvent découvrir cette célébration de l'inclusivité, de la diversité et de l'excellence qui incarnent l'esprit olympique au cœur de la capitale française.
Laurent Perbos n'est pas étranger à l'intersection du sport et de l'art. En 2021, il a présenté l'exposition « Aesthetically Pleasing » à la galerie Le Cabinet d’Ulysse à Marseille, mêlant humour et sport. À la même époque, il a transformé le parvis de la Bibliothèque nationale de Paris en un terrain de tennis pour la Nuit blanche. Déjà en 2020, il associait l'iconique Vénus de Milo à l'univers du tennis avec une réplique en résine munie d'une raquette et d'une balle pour l'exposition « When Tennis Inspires » à Deauville.
Archives :
La Beauté et le Geste 2022
Résine polyester, poudre de marbre, club de golf / Hauteur 235 cm
Vues de l’exposition When Golf Inspires, curated by Trajectoire_Sudio pour l’équipementier Lacoste, dans le cadre du Lacoste Ladies Open de France, Deauville, France
Crédits photographiques : Alex Penfornis
© ADAGP
La Beauté et le Geste 2024 , Article by CREATO Magazine - CREATO Magazine Septembre 2024
Abonnez-vous pour découvrir l'article complet dans CREATO Magazine.
Comments